Traînée lumineuse….

Traînée lumineuse….

_1SP2170Lors de mon passage récent à New York, je me suis essayé à faire de la pose longue sur la circulation automobile. Sans trépied,  j’ai appuyé mon appareil sur un montant métallique. Ici, l’effet de traînée lumineuse est obtenu avec une vitesse de 10s. J’ai bloqué l’iso à 100 pour avoir le moins de bruit possible dans les parties sombres de l’image sachant que je recadrerais probablement. Mais à cause de la surexposition à cette vitesse, j’ai du fermé l’ouverture à f27. La photo y perd en netteté, mais ce n’était pas le but recherché. Je trouve l’effet assez joli. Mais j’ai tâtonné avant de trouver l’équilibre…

_1SP2169Ici, la vitesse est à 15s. Un peu moins précis que la précédente. Je devais être moins stable. Mais d’autres éléments lumineux se sont ajoutés dans le haut de la photo et ça me plaisait bien!

_1SP2171Sur cette photo, ça se passe à 20s. Directement au-dessus de la circulation.

Et sur la prochaine, point de vue semblable, mais à 1s. Et ouverture à f4 pour une bonne exposition. Je trouve que ça donne un effet de vitesse accrue au mouvement. Entoucas, j’ai beaucoup de plaisir à créer ces ambiances…même avec la circulation automobile!!!

_1SP2174

This Post Has 2 Comments

  1. Bonjour Sylvain,

    Ma préférée est la dernière. Merci pour avoir mis les exifs, ça m’aide à comprendre les réglages pour obtenir ces résultats.
    Bises et bonne journée.

  2. Les 2 dernières sont superbes!! J’aime beaucoup, pas facile à réaliser sans trépieds en plus, chapeaux!!

Laissez moi un commentaire

Close Menu
Click here to translate »
%d blogueurs aiment cette page :