Magie des lanternes….du Jardin de Chine!

Magie des lanternes….du Jardin de Chine!

_1SP2639Par une belle soirée chaude de la mi-octobre, je file vers le Jardin Botanique armé de mon kit photo incluant mon trépied pour la photo de nuit. Le pluie menaçait mais le ciel tenait bon. Tout au plus quelques gouttes…. Une fois sur place, l’ambiance du Jardin de Chine était, ma fois…..plutôt séduisante et poétique. Après notre séjour à New York, ça me permettait de reprendre un contact plus culturel avec ma ville.

Vous pouvez cliquez sur une photo pour laissez un commentaire. 😉

_1SP2543Il y avait bien du monde pour un jour de semaine, mais tout était assez calme. Peu de vent…juste ce qu’il faut pour donner de beaux reflets dans l’eau.

_1SP2598Notre mini Bow Bridge de Montréal coloré par une lumière bleutée. Vitesse d’obturation 1/3 s.

_1SP2567Des reflets de toutes les couleurs…on dirait presque une toile d’art moderne!

Ici pour le plaisir, deux images identiques. Personnellement j’aime beaucoup l’effet noir et blanc. Et vous?

_1SP2618Quelques fois, un élément parmi les autres capte mon regard. Et je m’attarde à le mettre en image. Comme si je jouais avec!

Une bien belle exposition qui donne un charme tout autre à ce lieu!

Bonne journée!

This Post Has 4 Comments

  1. Magnifique!! j’aime beaucoup celle avec le détail des encres-lanternes et la dernière pour le cadrage et les couleurs.
    J’adore ce genre d’ambiance. Tu as dû te régaler!!
    Contente que tu ais fait un commentaire sur mon blog, j’arrivais pas à me connecter au tien ( session expirée) ni te retrouver
    Bonne soirée

    1. Merci! Oui, le jardin botanique de Montréal est un superbe endroit à quelques pas de chez moi. J’ai effectivement un souci avec mon nom de domaine, alors j’utilise cette nouvelle adresse pour le moment.

Laissez moi un commentaire

Close Menu
Click here to translate »
%d blogueurs aiment cette page :