Le Grand Héron, au petit matin…

Le Grand Héron, au petit matin…

_1SP6567

Je marchais tôt ce matin là, en regardant les fleurs, près du petit lac dans le jardin botanique, quand mon attention  a été détourné par un autre promeneur qui venait d’apercevoir un Grand Héron ( Ardea herodias). Le bel oiseau trônait en plein soleil, juché sur une petite cabane d’oiseau au bord du lac. J’ai utilisé le noir et blanc partiel pour mettre en évidence la scène.

Le plus rigolo de cette rencontre, c’est que ce beau spécimen était continuellement emmerdé par un Carouge à épaulettes qui virevoltait autour!

_1SP6583

Comme on dit ici, « le poil y rdressait sur la tête »!  C’est un Héron hérissé 😉

_1SP6597

Et voilà le grand parti poursuivi par le petit!  Ici la couleur rendait mieux ce moment.

_1SP6684

C’est le plus grand des hérons américains. Il mesure environ 1,20 m de haut et entre 1,08 et 1,32 m de long. Son poids oscille autour de 2,6 kg. Son envergure totale atteint entre 1,83 et 2,14 m. Ce fut une belle rencontre…en pleine ville!

This Post Has 3 Comments

  1. Oh qu’il est beau!!! J’adore la 4° photo, on le sent en effet un brin énervé!!!
    Le traitement est superbe. Une belle série encore une fois. Bonne journée

  2. Bonjour Sylvain,

    Géniale ta série! Je remarque que tu as transgressé les règles photographiques (sujet au bord du cadre, aile coupée), mais tant mieux!!! Vraiment j’adore, beaucoup d’originalité dans ces choix d’angle de prises de vue. Le choix de la désat partielle me plait aussi, le héron est bien mis en valeur. Mon coup de coeur est la 4, mais elles sont toutes belles.

    Bon dimanche à toi.

    1. Merci pour ta critique pertinente qui me fait voir mes photos d’un autre point de vue. Eh oui, j’aime transgressé les règles….à l’occasion!! 😉

Laissez moi un commentaire

Close Menu
Click here to translate »
%d blogueurs aiment cette page :